Nous avons un poste à pourvoir
Les réfugiés peuvent apporter à votre entreprise à la fois leurs compétences professionnelles, leurs connaissances linguistiques et leur motivation au travail. Donnez-leur une chance !
Les offices régionaux de placement (ORP) sont à la disposition de tous les demandeurs d’emploi qui séjournent en Suisse et qui sont autorisés à travailler pour les soutenir dans leur recherche d’emploi. En tant qu’employeur, vous pouvez aussi profiter de ce soutien.
Les ORP et les services chargés d’encourager l’intégration (PDF, 153 kB, 28.08.2023) peuvent vous proposer des profils de travailleurs qualifiés intéressants pour votre entreprise.
Engager une personne bénéficiant du statut de protection S : Vous devez simplement déposer une demande de permis de travail auprès du canton de résidence de la personne concernée. Pour obtenir de plus amples informations, cliquez sur ce lien.
Engager une personne titulaire du permis B ou F : Vous devez notifier l’engagement de la personne concernée, avant son entrée en fonction, aux autorités compétentes du canton du lieu de travail. Vous trouverez toutes les coordonnées des autorités cantonales concernées sur cette page.
Vous souhaitez soutenir un réfugié qui doit encore acquérir des compétences complémentaires pour occuper un emploi dans votre entreprise ? Les employeurs qui engagent, aux conditions de travail ordinaires, des réfugiés ayant besoin d’une initiation spéciale bénéficient d’aides financières durant une période déterminée. Vous trouverez de plus amples informations sur ce programme pilote sur cette page.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le portail de l’assurance-chômage et du service public de l’emploi du Secrétariat d’État à l’économie (SECO) ainsi que sur la page Internet correspondante du Secrétariat d’État aux migrations (SEM).
Dernière modification 07.05.2024