Nouveau chef de la division Physique à METAS

Vers la fin de lʼannée passée, le Conseil de lʼInstitut a nommé Fabiano Assi nouveau chef de la division Physique de lʼInstitut fédéral de métrologie (METAS). Depuis le 1er janvier 2023, il dirige une des trois divisions à METAS, composée de 76 collaboratrices et collaborateurs.

Portrait von Fabiano Assi, neuer Mitglied der Geschäftsleitung
© METAS

Depuis le 1er janvier 2023, Fabiano Assi est le nouveau chef de la division Physique de lʼInstitut fédéral de métrologie (METAS). Il dirige les trois domaines Électricité, Longueur, optique et temps, ainsi que Grandeurs mécaniques et rayonnements ionisants. Docteur en sciences techniques, il a dirigé le domaine Vérifications et essais de METAS de 2018 à fin 2022 et il a siégé ces derniers mois à la direction en tant que membre de la direction a.i.

Fabiano Assi a débuté sa carrière en 2000 comme post-doctorant à lʼUniversité de Harvard à Boston et à lʼEPFZ. Il a notamment occupé pendant douze ans différentes fonctions de dirigeant dans les domaines R&D et de lʼinnovation dans le secteur photovoltaïque et des semi-conducteurs. Philippe Richard, directeur de METAS, a déclaré: «Je suis heureux que la phase de transition soit achevée et que Fabiano Assi ait réussi l’assessment externe et les différentes étapes exigeantes de la procédure de recrutement.» Le Conseil de l’Institut et les membres de la direction félicitent chaleureusement Fabiano Assi pour sa nouvelle fonction et se réjouissent de collaborer avec lui.

Dernière modification 09.02.2023

Début de la page

https://www.rayonverbot.ch/content/metas/fr/home/dok/publikationen/meldungen/230130_neuer_gl_mitglied.html