Organisations et projets soutenus

Organisations et projets soutenus en 2024

L'Office fédéral de la police fedpol soutient en 2024 des projets de prévention des infractions liées à la traite des êtres humains des organisations suivantes :

  • ACT212 - Centre de consultation et de formation sur la traite des êtres humains et l'exploitation sexuelle (Berne): Un montant de CHF 55'000.00 a été alloué en faveur d'ACT212 pour soutenir le bureau national d'enregistrement. Les signalements et les observations faisant état de soupçons de traite d'êtres humains ou d'exploitation sexuelle peuvent être déposés de manière anonyme auprès d'ACT212. Elles seront évaluées et transmises aux services compétents.
    Pour de plus amples informations : Irene Hirzel, tél. 079 477 80 97
    www.act212.ch
  • ASTREE - Association de soutien aux victimes de traite et d'exploitation (Vaud): Une aide financière de CHF 65'000.00 a été accordée à ASTREE afin de soutenir ses activités de détection et de prise en charge des victimes de la traite des êtres humains. Le domaine d'activité de l'association comprend également la sensibilisation à la thématique de la traite des êtres humains.
    Pour plus d'informations : Angela Oriti, tél. 21 544 27 99 / e-mail
    www.astree.ch
  • CSP - Centre Social Protestant (Genève): Une aide financière d'un montant de CHF 60'000.00 a été accordée en faveur du Centre Social Protestant. Cette contribution permet de soutenir le maintien de la hotline pour les victimes de la traite des êtres humains ou les activités de sensibilisation, de prévention, de formation et d'information.
    Pour plus d'informations : Alain Bolle, tél. 022 807 07 00 / e-mail
    www.csp.ch/geneve
  • FAS - Fondation Neuchâteloise pour la coordination de l'action sociale (Neuchâtel): Une aide financière de CHF 23'000.00 a été accordée à la FAS pour soutenir le projet "Permanence-TEH.ne". Le projet encourage la sensibilisation ainsi que l'échange d'informations entre les professionnels sur la traite des êtres humains. L'aide financière permet également de soutenir le conseil social et l'accueil des victimes sur place et par téléphone.
    Pour plus d'informations : Steve Rufenacht, tél. 032 886 80 01 / e-mail
    www.fas-ne.ch
  • FIZ - Centre d'information sur la traite des femmes et la migration des femmes (Zurich): Une aide financière d'un montant de CHF 185'000.00 a été accordée en faveur de la FIZ. Cette contribution permet de financer les activités suivantes du centre : formation, sensibilisation et éducation ; bases et recherche ; numérisation dans le domaine de la traite des êtres humains, élaboration de connaissances spécialisées.
    Pour plus d'informations : Lelia Hunziker, tél. 044 436 90 11 / e-mail
    www.fiz-info.ch
  • FIZ - Centre d'information sur la traite des femmes et la migration des femmes (Zurich): Une aide financière d'un montant de CHF 150’000.00 a été accordée en faveur de la FIZ pour le projet "Offre de conseil et de formation sur l'exploitation du travail". Le projet vise à développer le savoir-faire en matière de droit du travail et à optimiser la gestion des cas dans les processus relevant du droit du travail. Il vise également à améliorer l'accessibilité des conseils juridiques et psychosociaux aux personnes concernées. De même, la sensibilisation des professionnels est encouragée par un travail de formation.
    Pour plus d'informations : Nora Riss, tél. 044 436 90 03 / e-mail
    www.fiz-info.ch
  • OIM - Organisation internationale pour les migrations (Berne): Une aide financière d'un montant de CHF 89'730.00 a été accordée en faveur de l'OIM. Cette contribution permet d'encourager la sensibilisation et le travail de relations publiques ainsi que l'échange de spécialistes. De plus, fepdol est soutenu dans l'élaboration d'un concept pour les situations de crise.
    Pour plus d'informations : Claire Potaux-Vésy, tél. 031 350 82 13 / e-mail
    www.ch.iom.int
  • Trafficking.ch - Unité pour les victimes de la traite des êtres humains (Berne): Une aide financière d'un montant de CHF 70'000.00 a été accordée en faveur de Trafficking.ch pour soutenir les activités de l'association. Celle-ci gère un refuge qui est à la disposition de tous les cantons et autorités 24 heures sur 24 pour les victimes de la traite des êtres humains.
    Pour de plus amples informations : Stephan Fuchs, tél. 044 585 35 45 / e-mail
    www.trafficking.ch

Dernière modification 29.01.2024

Début de la page

https://www.ejpd.admin.ch/content/fedpol/fr/home/kriminalitaet/menschenhandel/fh/finanzhilfen/unterstuetzte_org.html