fedpol à la Coupe du monde de football au Qatar

fedpol assume le rôle de point national d’information "Football" (PNIF) pour les matches ayant lieu à l’étranger, notamment lors des championnats d’Europe et du monde. C’est pourquoi, fedpol enverra au Qatar pour la phase finale de la 22e édition de la Coupe du monde de football une délégation PNIF constituée de six policiers issus des polices cantonales ou municipales et de fedpol.  

Une équipe mobile interviendra dans le stade, les fanzones et les hot spots dans la région de Doha, et deux officiers de liaison de fedpol seront présents au Centre de coopération policière internationale (CCPI). La délégation collaborera étroitement avec les partenaires internationaux et nationaux, par exemple l’ambassade de Suisse à Doha et l’Association suisse de football.

La délégation PNIF suisse fait office de lien policier entre les supporters suisses et les forces de sécurité qatariennes. Cette mission répond à la demande du FIFA World Cup Qatar 2022 Security and Safety Operations Committee du Ministère de l’Intérieur qatarien, et elle est souhaitée par tous les pays participants. Les engagements des PNIF lors des phases finales de la Coupe du monde et de l’Euro sont devenus la norme depuis 2010.

En assurant leur mission, fedpol et la délégation envoyée sur place contribuent à la sécurité des supporters suisses sur le lieu de la manifestation.

Dernière modification 18.11.2022

Début de la page

https://www.ejpd.admin.ch/content/fedpol/fr/home/aktuell/informationen/2022-11-18.html