Citoyenneté

Image d’illustration: Programme «Citoyenneté»

La citoyenneté se réfère à la participation politique en tant qu’engagement des personnes qui prennent part à l’organisation du fonctionnement et des structures de la société. Elle concerne la population dans son ensemble.

La Commission fédérale des migrations CFM veut encourager la citoyenneté. Elle part du principe qu’il faut permettre à une population aussi large que possible de s’impliquer durablement dans des processus politiques. Elle est convaincue qu’inclure l’ensemble des habitants dans les prises de décision représente un gain indéniable pour la démocratie.

Pour atteindre cet objectif, la CFM a lancé le Programme «Citoyenneté».  Ce dernier rassemble des projets explorant de nouvelles possibilités de participation pour tous. Quatre éléments sont au cœur de la question : l’information, la concertation, la co-construction et la codécision.

Le dépôt des demandes de financement n’est pas possible actuellement. Des fonds seront à nouveau disponibles dès le 1er janvier 2019. Les projets pourront à nouveau être déposés dès le 15 septembre 2018.

 

Au coeur de la question

brochure_cit_f

Citoyenneté : Au coeur de la question

Commander (OFCL No d'article 420.902.F)

Invitation à déposer un projet

Déposer un projet

Actuellement, le dépôt des demandes de financement n’est pas possible. Les projets pourront à nouveau être déposés dès le 15 septembre 2018.

Autres informations

vers le haut Dernière modification 03.04.2018

Contact

Elodie Morand Collaboratrice scientifique, projets-modèles
T
+41 58 465 98 10
Contact