Prix suisse de l'intégration 07

Trois projets dans trois domaines spécifiques ont reçu en 2007 à Soleure le Prix suisse de l'intégration.

Teamplay

Le projet Teamplay pointe du doigt de nouvelles voies pour l'encouragement de l'intégration dans le sport. Caritas et l'Association suisse de football ont développé des modules de formation continue pour les entraîneurs de football, dans le but de transmettre des connaissances sur la communication transculturelle, les préjugés et la violence raciale.

Spielgruppe-plus

Spielgruppe-plus est un projet-pilote de la Direction de l'éducation du canton de Zurich. Des directeurs et directrices de jardins d'enfants sont spécialement formés pour encourager les connaissances d'allemand des tout petits qui fréquentent deux fois deux heures par semaine le groupe de jeux. Une comparaison avec des groupes de jeux classiques montre la réussite de cet encouragement de la langue pour les tout petits.

Integrationsförderung im Vorschulalter

Crescenda

Crescenda est le nom du centre fondateur pour femmes, créé à Bâle en 2005. Il accompagne les migrantes sur le chemin vers la liberté d'entreprendre. Les femmes sont formées et accompagnées par des femmes spécialisées dans différents domaines.

Crescenda

Dernière modification 14.09.2012

Début de la page

https://www.fedpol.admin.ch/content/ekm/fr/home/aktuell/veranstaltung/prix/prix2007.html