Le programme Periurban connaîtra une extension

Communiqués, CFM, 03.04.2014

Dans le cadre du programme Periurban, la CFM encourage depuis 2008 la cohésion sociale ainsi que la cohabitation entre autochtones et immigrés dans les régions et communes rurales. En 2016, de nouvelles régions seront englobées dans le programme Periurban.

Des acteurs publics et privés réalisent de concert des projets visant à sensibiliser la population aux questions d’intégration, à améliorer la participation de tous les groupes de la population à la vie publique, à promouvoir les rencontres et l’échange ainsi qu’à faciliter l’accès aux prestations proposées par les services publics.

Un appel d'offres pour la phase 2016-2020 a été lancé début avril invitant les communes et régions à déposer un projet d’ici au 15 mars 2015. Désormais, cette offre s’adresse à toutes les régions périurbaines, mais une collaboration au-delà des frontières communales continue cependant à constituer une condition impérative. Le soutien financier provenant du crédit à l’intégration de la Confédération est accordé pour une période de cinq ans au plus et peut couvrir jusqu’à concurrence de 50 pourcent des frais globaux.

Les communes et régions intéressées peuvent être conseillées déjà lors de la conception du projet, la CFM leur mettant un coaching spécifique à leur disposition.

Periurban 2016+

vers le haut Dernière modification 03.04.2014

Contact

Contact / renseignements

Ruth Tennenbaum Collaboratrice scientifique, projets-modèles
T
+41 58 465 95 30
Contact