La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga reçoit le ministre macédonien de la justice Adnan Jashari
L’entretien entre la cheffe du DFJP et le ministre macédonien de la justice a été consacré essentiellement au fonctionnement du système judiciaire suisse. Monsieur Jashari s’est tout particulièrement intéressé aux mesures et réformes mises en œuvre pour garantir la transparence et l’indépendance de la justice. La rencontre a aussi été l’occasion d’évoquer la possibilité d’un renforcement de la coopération bilatérale pour les affaires d’entraide judiciaire en matière civile et pénale. Autre point discuté, le soutien que la Suisse pourrait apporter à la République de Macédoine pour l’aider dans ses réformes.
Échanges sur différentes aspects du système juridique
Madame Sommaruga et Monsieur Jashari se sont également entretenus de questions spécifiques concernant le notariat et la conciliation, en particulier des dispositions légales et des mesures encadrant le fonctionnement général de ces deux domaines d’activité. Les échanges ont aussi porté sur la législation en matière d’arbitrage commercial.
La cheffe du DFJP a tenu à souligner les bonnes relations qui unissent la Suisse et la Macédoine depuis des décennies. Plus de 90 000 Macédoniens ou personnes d’origine macédonienne vivent aujourd’hui en Suisse.
Dernière modification 02.02.2016