Informations sur le lancement de Infostar NG

Nous souhaitons donner aux utilisateurs d'Infostar la possibilité de découvrir Infostar NG à l'avance. Dès que l'environnement de formation sera disponible sur le portail SSO en automne/hiver 2023, nous le mettrons à votre disposition. La mise en ligne sera automatique et ne nécessitera aucune demande de votre part.

Veuillez tenir compte des conditions techniques requises pour l'utilisation d'Infostar NG Production et d'Infostar NG Formation :

  • Un grand écran ergonomique (24-27 pouces), idéalement deux
  • Une connexion réseau rapide et stable au portail SSO
  • Un navigateur Internet récent (Edge, Firefox, Chrome). Internet Explorer n'est pas supporté

Pour l'introduction prévue d'Infostar NG fin 2024, les points suivants doivent être pris en considération :

  • Un nombre suffisant de scanners à défilement pour numériser les documents. La création directe de PDF est nécessaire, mais mieux encore, la création directe de PDF/A. Cette fonction est déjà disponible sur la plupart des imprimantes multifonctions. En fonction du nombre de collaborateurs et des documents à produire, il convient de prévoir plusieurs scanners.
  • Coût de la formation pour les supporters de premier niveau, les responsables de la formation et les power users : 1 jour de formation à Berne, vers mai 2024. Le contenu du cours se concentre sur "ce qui est nouveau et différent dans Infostar NG".
  • Formation nécessaire pour le personnel des autorités de surveillance chargé des rectifications :
    1 jour de formation à Berne, vers août/septembre 2024. Le contenu du cours se concentre sur le nouveau système de rectification, y compris la gestion des demandes. Répétition et approfondissement lors de la conférence KAZ d'automne 2024. Veuillez prévoir et inscrire le personnel correspondant.
  • Frais de formation pour le personnel des offices de l'état civil et des autorités de surveillance : A partir de mai 2024, chaque autorité de surveillance s'occupera de manière autonome (ou en collaboration avec d'autres autorités de surveillance) de la formation du personnel dans les autorités de surveillance, les offices de l'état civil et les offices de l'état civil spécialisés.

Du côté de la Confédération, l'introduction d'Infostar NG n'entraîne pas de coûts supplémentaires ni de frais de licence supplémentaires. Nous partons du principe que les cantons et les communes prendront en charge les frais de leur personnel qui participera aux formations fédérales prévues en 2024 à Berne.

Nous nous réjouissons de vous présenter bientôt Infostar NG et vous remercions de votre soutien et de votre confiance.

Dernière modification 07.09.2023

Début de la page