contakt-citoyenneté

contakt_cit_d

Le programme de soutien de contakt-citoyenneté a été institué en 2012 par la CFM et le Pour-cent culturel Migros. Son objectif est d’encourager les initiatives citoyennes dans le domaine de l’immigration et de l’intégration. contaktcitoyenneté soutient les projets visant à améliorer la qualité de la cohabitation interculturelle et pouvant être mis en oeuvre en équipe par le biais d’un engagement bénévole citoyen. Il s’agit ainsi de tirer parti des potentiels d’innovation de la société civile. Il s’agit aussi de faire travailler ensemble les services d’intégration, les associations, l’économie privée et les particuliers et de créer ainsi de nouveau réseaux de l’intégration.

Après le succès de deux éditions précédentes, les porteurs du programme ont décidé d’initier une troisième tournée de contakt-citoyenneté 2016/17. Sur 129 projets proposés, un jury composé d’experts a choisi les 56 projets les plus prometteurs. CHF 320'000 financeront ces projets.

contakt-citoyenneté sera mis en oeuvre en 2016/2017 en collaboration avec le dialogue sur l’intégration «Au quotidien», une initiative de la Conférence tripartite sur les agglomérations (CTA). La CTA, plateforme politique de la Confédération, des cantons, des villes et des communes dédiée à la mise en place d’une politique commune des agglomérations, cherchera dans la mesure du possible des marraines ou parrains pour les projets primés.

Autres informations

Projets primés

vers le haut Dernière modification 21.09.2016

Contact

Contact / renseignements

Ruth Tennenbaum collaboratrice scientifique, projets-modèles
T
+41 58 465 95 30
Contact